Ce que Tchiroma pense de l'arrestation d'Aboubakar Ousmane Mey, un homme proche de Bello Bouba

Issa Tchiroma En Blanc.png Une arrestation dénoncée

Wed, 8 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

Aboubakar Ousmane Mey a été arrêté. Le citoyen, homme politique et membre actif de l'équipe de campagne du président de l'UNDP, Bello Bouba Maigari, a été contraint de suivre les forces de l'ordre venues à son domicile à Garoua dans la soirée du 06 octobre passé.

Ne pouvant rester silencieux, le candidat de l'opposition, Issa Tchiroma Bakary, leader du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), a fait une sortie. Dans celle-ci, il dénonce l'arrestation de l'homme proche de son concurrent.

L'Union pour le changement et son candidat, Issa Tchiroma Bakary, dénoncent avec la plus grande fermeté l'arrestation arbitraire d'Aboubakar Ousmane Mey, intervenue le 6 octobre 2025 à Garoua, quelques jours seulement du scrutin présidentiel du 12 octobre.

De tels actes d'intimidation, d'arrestations arbitraires et de menaces répétées sont contraires à l'esprit démocratique et ternissent gravement le processus électoral. Ils ne traduisent pas la sérénité nécessaire pour garantir des élections libres, justes et transparentes.

Le candidat Issa Tchiroma Bakary exige la libération immédiate d'Aboubakar Ousmane Mey et appelle le régime en place à faire preuve de responsabilité, de retenue et de respect des droits fondamentaux de chaque citoyen.

Le peuple camerounais observe et l'histoire retiendra. Rien ni personne ne pourra empêcher le vent du changement qui souffle déjà sur notre nation.

Source: www.camerounweb.com