Un policier arrêté pour avoir adressé ses félicitations à Issa Tchiroma

Poignard Foule Policiers Arrestation en masse

Fri, 17 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

Tous les faits et gestes sont scrutés à la loupe depuis la fin du vote du 12 octobre dernier. Le moindre égarement suffit à envoyer l'auteur en prison.

Un policier, selon une source bien introduite, a été arrêté après avoir adressé ses félicitations à Issa Tchiroma, le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) considéré le grand vainqueur de l'élection présidentielle en attendant le verdict final du Conseil constitutionnel.

Pour l'instant, nous n'avons pas obtenu le nom de ce policier. Néanmoins, il y a juste quelque temps, Corneille Tatap, qui se fait appeler le Général, a posté lui aussi un message intrigant.

« Un nordiste ne sera plus jamais président dans ce pays après Ahmadou Ahidjo », a-t-il dit.

Est-ce que ce militaire « sera lui aussi arrêté pour avoir déclaré ce jour qu'un nordiste ne sera plus jamais président après Ahidjo ? », question du lanceur d'alerte N'zui Manto qui met ainsi les projecteurs sur Corneille qui fait référence à Issa Tchiroma qui est bien du nord.

Sur la toile, tout comportement jugé hostile au clan Biya est immédiatement réprimandé, une situation qui montre la disposition du régime en place à faire taire les critiques et à museler tous les soutiens de l'opposant Issa Tchiroma.

Source: www.camerounweb.com