Quelque chose se prépare dans le pays. À Yaoundé, dans quelques jours, les résultats de l'élection présidentielle seront rendus publics. Il y a un temps, quelques heures après le vote, presque tout le monde était convaincu que Issa Tchiroma Bakary allait gagner. Mais après, le régime en place a fait observer des anormalités qui font dire désormais à tout le monde que la fraude électorale, pour remettre à Paul Biya ce qui appartient à Issa Tchiroma, n'est pas à exclure.
Par exemple, les institutions en charge de mener à bout le processus électoral ont reporté la proclamation des résultats au lundi 27 octobre. Elles l'ont fait pour « mieux se préparer à proclamer les résultats de fraude donnant le président sortant Paul Biya vainqueur », selon le membre de la diaspora Zang Jorel Jacques.
Ce dernier, connu pour être très bien renseigné, a écrit sur sa page Facebook : « Voici le maire de Yaoundé 1er (circonscription où se trouve la présidence de la République) qui est entré de récupérer toutes les roues pouvant servir aux manifestants » pour faire peur aux forces de l'ordre et donc à ceux qui leur ordonnent de faire opposition et d'empêcher les mécontents d'agir.
« Pourquoi toute cette souffrance si vous êtes sûrs que les résultats électoraux que vous voulez déclarer sont réellement le choix du peuple ? Vous me faites trop pitié », déplore l'activiste qui ne cesse jamais de se battre depuis là où il se trouve pour un Cameroun meilleur et juste.
Les choses dites par la source sont on ne peut plus claires dans la vidéo qu'elle partage pour les internautes. Le lundi prochain risque d'être très chaud.