Dans une publication, le président du FSNC, Issa Tchiroma Bakary, affirme que le Directeur du Cabinet Civil de la présidence a contacté plusieurs des ses proches, afin de reconnaitre la victoire de Paul Biya. En contrepartie, il sera nommé Premier ministre et plusieurs de ses proches gratifiés de postes ministériels.
Samuel MVONDO AYOLO aurait en effet demandé à Anicet EKANE la reconnaissance Par la coalition qui porte Issa Tchiroma, de la victoire de Paul Biya. Ekane Anicet, après lui avoir dit que la vérité des urnes est non négociable, lui a raccroché au nez.
C'en est suivi les arrestations dont l'arrestation de Ekane, Parfait Mbvoum et de Aba'a Oyono.
Tchiroma a brisé le silence après ces arrestations. Il dévoile surout le manège de Samuel Mvondo Ayolo.
COMMUNIQUE ISSA TCHIROMA
"Si la communauté internationale ne voit pas cet abus de pouvoir, vraiment, à un moment, il faudra arrêter.
Comment expliquer que :
1. Il y a quelques jours, le DCC appelle les coordinateurs de l'union pour le changement pour négocier, ils refusent vos propositions et là vous les arrêtez ? Donc, quand vous cherchiez à négocier avec eux, ils n'étaient pas des terroristes ?
2. Il y a deux jours, vous contactez le prof Aba, lui proposant de venir vous rencontrer pour négocier en mon nom, je refuse et vous l'arrêtez.
Trop c'est trop, la répression, le peuple en a assez. Aujourd'hui, c'est le début de la libération et c'est juste la première étape.
La communauté internationale, vous devenez complice, ce n'est pas possible de laisser un peuple être martyrisé comme ça".