Touadéra, Oligui… voici les présidents qui ont écrit à Paul Biya

Mahamat Deby Et Biya Paul Biya et Mahamat Deby Itno

Wed, 29 Oct 2025 Source: www.camerounweb.com

Après la proclamation définitive des résultats de la présidentielle du 12 octobre dernier par le Conseil Constitutionnel, plusieurs chefs d'Etat ont écrit des messages à Pau Biya.

Bien que les puissances occidentales se refusent de féliciter Paul Biya, plusieurs homologues de la sous-régions eux lui ont écrit pour lui adresser leurs félicitations.

Il s'agit entre autres de: Clotaire Brice Oligui du Gabon, Faustin Archange Touadéra de la Centrafrique et Mahamat Deby du Tchad.

C'est d'abord le général Brice Oligui Nguema qui a ouvert le bal en adressant ses félicitations à Paul Biya pour sa réélection.

Le président de la République centrafricaine, Pr Faustin Archange Touadéra, a aussi adressé un message de félicitations à son homologue camerounais, Paul Biya, suite à sa réélection à la magistrature suprême.

Dans sa correspondance datée du 28 octobre 2025, il salue "les hautes qualités humaines et intellectuelles" du chef de l’État camerounais, tout en exprimant le vœu de voir la coopération entre Bangui et Yaoundé se renforcer. Le dirigeant centrafricain réaffirme également sa volonté de travailler avec Paul Biya pour promouvoir la paix, la démocratie et le développement en Afrique centrale.

À la suite de la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle camerounaise, le président tchadien Mahamat Idriss Deby Itno a lui aussi adressé ses félicitations à Paul Biya pour sa réélection. Il lui souhaite plein succès dans l’exercice de ses fonctions et transmet au peuple camerounais ses vœux de paix, de stabilité et de prospérité. Le chef de l’État tchadien a également réaffirmé la volonté de son pays de renforcer les liens d’amitié, de coopération et de bon voisinage avec le Cameroun.

Source: www.camerounweb.com