Ça a commencé : les bamilékés invités à vider Yaoundé et Douala

Douala Central Auteurs du changement

Wed, 5 Nov 2025 Source: www.camerounweb.com

C'est le lanceur d'alerte Zang qui leur suggère presque directement l'idée. S'il ne s'agissait que de lui, prévient-il, il allait encourager ses compatriotes bamilékés à vider les villes de Douala et de Yaoundé afin de rentrer à l'ouest du pays, « en détruisant au passage tous leurs investissements dans ces villes ».

Cela, dit l'intervenant, pour que « les paresseux de Yaoundé et de Douala » ne profitent de rien. L'activiste ne comprend pas vraiment ceux et celles à qui il s'adresse et il le fait savoir dans son post ci-dessous.

Vous seuls arrivez à faire de l'ouest du Cameroun une destination privilégiée par rapport à tout le reste du Cameroun et cela sans la participation de vos élites. Douala, par exemple, c'est votre œuvre totale.

Yaoundé ressemble un peu à quelque chose grâce à vos investissements, car sans vous, on aurait que des cases là-bas et même jusque-là Yaoundé ressemble toujours à un gros village.

Vous êtes encore un des peuples les plus denses du pays. Franchement, je ne comprends pas ce que vous faites même chez les paresseux du Littoral et du Centre qui ne savent rien faire à part faire dans la jouissance.

Apprenez à vous aimer vous-mêmes en développant votre région encore plus qu'elle ne l'est déjà. Allez faire de l'ouest le Dubaï du Cameroun et laissez-les dans leurs brousses.

Le développement de l'ouest parlera davantage pour vous et ce manque de respect va s'arrêter à travers vos actes de développement.

Source: www.camerounweb.com