Francis Ngannou n'a plus trop le vent en poupe depuis quelque moment maintenant. La célébrité a été impliquée dans la mort par accident d'une jeune fille dans son pays. Ngannou a adopté une attitude inhumaine qui n'a pas été du goût de la population. Aussi, son soutien au régime de Yaoundé, considéré comme la source du malheur des Camerounais, n'arrange rien. De fils très aimé, une série d'événements l'ont transformé en persona non grata.
Le boxeur Jake Paul disait dernièrement à Francis Ngannou alias The Predator : « Je t'ai défendu à maintes reprises. Cela suffit ».
Son homologue lui a dit de se regarder dans un miroir, car Dieu « n'aime pas la laideur ». Jake a également fait savoir que « la vérité, c'est peut-être que tu n'es qu'un faux donneur de leçons, un acteur qui se prend pour un saint, alors que tout ce qui compte, c'est ton seul intérêt ».
À Francis Ngannou, le boxeur a par ailleurs affirmé : « Utilise ta notoriété plutôt pour parler et défendre la jeunesse de ton pays au lieu de donner des interviews à TMZ comme un escroc pour parler de moi ».
Et s'il faut parler de ring, pour un « retour à la réalité, je te mets KO en boxe et Jonathan Jones aussi », prévient Jake Paul.
Cette sortie a fait réagir l'un des compatriotes de Francis Ngannou, en la personne de Jacques Jorel Zang. L'activiste a condamné à plusieurs reprises les agissements récents de Francis Ngannou en qui on ne voit plus aucune once de modèle respecté et du représentant du peuple.
« Mon soutien, c'est pour ceux qui soutiennent le peuple camerounais et non les hypocrites. Donc merci Jake Paul, rien que pour ce que tu as dit, je suis avec toi. Tu as terminé avec celui-là. Un combat entre vous deux et je te soutiendrais », a commenté Zang. Francis Ngannou est maintenant seul.