Bill Tchato est moqué sur les réseaux sociaux. L'ancien footballeur a affiché son soutien au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) lors de cette élection présidentielle qui a vu le sacre de Paul Biya.
La célébrité a exprimé de façon officielle qu'il voyait très bien Paul Biya poursuivre ce qu'il avait commencé. Un appui de taille, connaissant l'homme, qui avait choqué plus d'une personne.
Mais maintenant, comme l'écrit le lanceur d'alerte Paul Chouta, tout s'explique. « On comprend à présent la sortie de Bill Tchato pour défendre le régime en lisant le texte qu'on a écrit pour lui ».
C'est parce qu'il a choisi le champagne pour quelques-uns au lieu de l'eau potable pour tout le monde. « Il a privilégié le tube digestif », regrette le journaliste qui a relayé une vidéo de Bill Tchato dans les faveurs de la famille présidentielle.
La vidéo de Bill Tchato l'humilie comme jamais. Ce footballeur international, ayant évolué au poste de défenseur et qui compte 58 sélections et un but à son actif, a « démontré qu'il avait faim », selon les détracteurs.