La maman du jeune camerounais tué alors qu'il regardait le clasico vient d'être dédommagée

Perez Et Laporta.jpeg Clasico espagnol

Sat, 8 Nov 2025 Source: www.camerounweb.com

C'est une sorte de petit dédommagement qui, en réalité, n'en est pas un. Le jeune citoyen a été tué par balle le 26 octobre passé, jour du match très suivi dans le monde entier entre le Real Madrid et le Football Club Barcelone (victoire du club de la capitale espagnole sur un score de 2 buts contre un).

Le compatriote regardait tout paisiblement la rencontre à la télévision avec d'autres fans quand une balle est venue se loger dans son corps. La conséquence a été immédiate, il est mort.

Ce jour, nous avons appris que madame Mgbangui Nana, qui est la mère de Pouamoun Mohamed, a reçu une approche. Son fils de 19 ans, tué par l'armée à la solde de Paul Biya alors qu'il regardait le match qui lui faisait rêver, ne reviendra plus à la vie, mais elle peut compter sur une démarche salutaire qui a consisté à lui remettre de l'argent.

Une somme de 200 000 francs CFA a été remise à la maman. Elle a été donnée dans le cadre de l'opération de distribution des fonds levés, une initiative du lanceur d'alerte N'zui Manto, un Camerounais vivant à l'extérieur et qui combat le régime en place pour ses exactions commises.

Il fait savoir tout de même que l'opération « prend du temps parce qu'elle est obstruée par de nombreux escrocs se faisant passer pour des proches des familles ».

Le citoyen de bonne volonté ajoute que les familles des Camerounais tués lors des marches pacifiques sont priées de le contacter. Elles doivent lui faire parvenir les preuves de liens avec le défunt.

Comme exemple de preuve, une carte nationale d'identité du défunt et du membre de la famille qui fait la demande, un acte de mariage pour l'époux ou l'épouse tuée lors des marches pacifiques, un acte de naissance…

Source: www.camerounweb.com