Enam, ISMP, SUP'TIC, Minfopra seront les premiers bénéficiaires des smart-campus en cours d'installation avec le concours de la coopération coréenne. Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Joseph Le, en a fait la révélation au terme de la deuxième session du comité de pilotage du projet d'accélération de la sensibilisation numérique et du renforcement des capacités en vue de l'arrimage du service public camerounais aux innovations technologiques de l'heure. C'était le mardi 4 novembre 2025 à Yaoundé.
La deuxième session du 4 novembre 2025 a permis d'évaluer le niveau de construction des différents smart-campus et l'implémentation des outils devant servir de base d'exploitation de ces campus numériques.
Pendant près de deux heures et à huis clos, les membres du comité de pilotage ont passé en revue les avancées et les axes à accélérer pour l'aboutissement de ce projet qui consacre l'avènement d'un service public plus performant, connecté et résolument tourné vers la transparence.
Les travaux de ce 4 novembre 2025 à Yaoundé, sous la présidence du Ministre Joseph LE, ont permis de réitérer la pertinence de ce projet des smart-campus qui traduit la volonté de l'État de former des ressources humaines compétentes, connectées aux exigences du e-gouvernement.
Ces Smart-campus permettront enfin le développement des compétences numériques, la formation et l'introduction des méthodes de travail électroniques dans le secteur public camerounais.