Traque des soutiens de Tchiroma en Europe: 50 éléments de la DGRE ont quitté le Cameroun

Beyala Et Samuel.png Calixthe Beyala est dans la liste des personnes ciblées

Wed, 12 Nov 2025 Source: www.camerounweb.com

Après avoir réussi à faire taire les voix qui portent qui ne sont pas en sa faveur, le régime Biya se lance dans la traque des Camerounais de la diaspora qui s'évertuent à faire installer Tchiroma au pouvoir.

Les activistes, des lanceurs d'alerte et personnalité à forte influence sur les réseaux sociaux qui se reconnaitront certainement sont dans le viseur des services de renseignement extérieur du Cameroun.

Selon le Journaliste Morgan palmer résidant en France, qui lancfe l'alerte, certains camerounais de la diaspora dont lui-même seraient recherchés par les agents du contre espionnage.

"Alerte Diaspora. Message reçu à l'instant.

BIYA et son clan décide de faire assassiner toute une liste de personnalités médiatiques Camerounaises de la diaspora.

- Le journaliste Mr. Moda

- ⁠le Commissaire EBENE

- ⁠Les représentants FSNC

- ⁠Prof. Aimé Bony

- ⁠Mme Calixthe BEYALA

- ⁠Mme Marie-Roger BILOA

- ⁠etc. etc.

Grand frère, il faut les appeler afin que chacun prenne des dispositions. 50 éléments de la DGRE sont déjà quittés du Cameroun 🇨🇲 vers vos destinations respectives. Un autre escadron de la mort en préparation vont les rejoindre dans quelques jours. PS: nous les attendons." a t'il alerté sur les réseaux sociaux.

Rappelons que de toutes les personnes sus citées : Le professeur de médecine Aimé Bonny, l'ancien commissaire de police des renseignements généraux Albert Léopold Ebene, la romancière Calixthe Beyala et très récemment la journaliste Marie Roger Biloa ; comptent parmi les plus virulents critiques du régime de Paul Biya.

Source: www.camerounweb.com