Le projet de retour de Maurice Kamto à la tête du Mouvement de la Renaissance du Cameroun (MRC) est en train de créer plus de tension et de résistances que prévues par ce dernier.
Les lieutenants de l'homme politique sont en train de faire feu de tout bois pour servir la présidence du MRC sur un plateau d'or à Kamto. Quitte à exclure et humilier en passant toutes personne qui tenterait de s'y opposer.
C'est ce qu'a subi il y a quelques heures, le membre fondateur Okala Ebode qui a été exclu, suite à la résistance qu'il oppose au retour de l'ancien président démissionnaire.
Depuis cette exclusion, les langues se délient. Dans une publication, Armand Noutack II demande à Kamto de sauver le MRC en annulant son projet de retour.
"Très cher professeur Maurice Kamto, sauvez le MRC. Oui sauvez le MRC en refusant d'y retourner. Du moins en refusant d'y retourner de la façon dont vous voulez faire là ( PARACHUTAGE ).
Pour l'homme de droit que vous êtes, la priorité est le Respect des textes du parti... Pour espérer diriger le MRC, il faut y avoir milité au moins 3 ans sans discontinuer... Or vous nous avez dit de votre PROPRE BOUCHE SOUS LES ACCLAMATIONS DE VOS ADEPTES, avoir démissionné du MRC pour rejoindre le MANIDEM récemment... D'où vient-il que tout le monde annonce votre retour à la tête du parti comme le sauveur alors que les textes sont clairs ?
Professeur votre retour aura deux CONSÉQUENCES GRAVES :
1_mettre à mal la cohésion au sein de ce parti,
pire ,
2_ faire peser sur le MRC un GROS risque de rejet de ses listes aux prochaines élections locales.
Professeur sauvez le MRC en restant où vous êtes actuellement, ne vous faites pas humilier pour rien , restez en hauteur.
La VRAIE-FAUSSE EXCLUSION et les railleries versées actuellement sur Mota témoignent du climat délétère qui règne actuellement à Odza suite à l'annonce tambour battant de votre retour imminent.
Vous avez pris le parti en 2012 , nous sommes en fin d'année 2025 , on peut clairement dire que en 13 ans de direction , vous avez fait votre temps, avec vos échecs et quelques petites évolutions…
Il faut rester galant et céder le siège à quelqu'un d'autre. Ne faites pas comme ceux qui sont convaincus qu'ils sont IRREMPLAÇABLES, INDISPENSABLES , prof sauvez le MRC.
Ne quittez pas la scène politique en enterrant le parti.
De Nombreux cadres du parti ne sont pas favorables à votre retour, mais n'ont pas le courage de s'exprimer comme Okala Ebode.
Beaucoup sont en colère contre vous à propos de votre silence étrange depuis la proclamation des résultats OFFICIELS de l'élection présidentielle, mais ne peuvent pas vous le dire.
Tout comme hier beaucoup n'étaient pas d'accord avec certaines de vos décisions bancales mais par peur des représailles les ont validé tout en étant conscients des implications néfastes des dites décisions sur l'avenir du parti".