Fécafoot: Joseph Antoine Bell sort encore la sulfateuse et arrose Samuel Eto'o

Bell Et Etoo.jpeg Samuel Eto'o Fils et Joseph Antoine Bell

Sat, 22 Nov 2025 Source: www.camerounweb.com

Bien que ses sorties sont souvent vues comme des attaques à l'endroit de Samuel Eto'o, Joseph Antoine Bell ne manque jamais l'occasion de dire ce qu'il pense de la capacité de dirigeant de football de son petit frère et du bilan pas du tout encourageant de ce dernier.

Récemment interrogé par rapport au problème de la Fécafoot et des Lions Indomptables, l'ancien gardien de but des Lion Indomptables dit encore ses vérités quitte à courir le risque de s'attirer la foudre des soutiens de Samuel Eto'o.

"Je vous ai dit en commençant que l'expérience n'est pas le nombre d'années que vous avez passées à faire quelque chose. L'expérience est la somme des leçons que vous avez apprises en exerçant une activité ou en passant du temps quelque part donc vous ne pouvez pas juste affirmer qu’avoir été footballeur vous confère l’expérience pour manager, vous confère l’expérience pour analyser les contours sociaux de votre activité. Ce que vous étiez c'était footballeur donc vous ne pouvez pas prétendre que juste le fait d'avoir joué vous confère cela. Non. Tous les élèves sortants d'un lycée ne peuvent pas gérer le même lycée le jour où ils ont eu le bac. Les universités, il y en a qui marchent et d’autres qui ne marchent pas mais elles sont toujours dirigées par un ancien étudiant. Mais que l’ancien étudiant ne se revendique pas ancien étudiant. Il se revendique bon recteur. C’est un autre métier", a déclaré Joseph Antoine Bell.

"Vous ne pouvez pas en tant que dirigeant revendiquer les lauriers de votre carrière de footballeur. Dirigeant, c'est autre chose, comme entraîneur c'est autre chose […] Il faut que celui qui gère puisse dire quelle est sa solution pour combattre cela (le tripatouillage, ndlr] mais vous pouvez bien deviner que des gens qui ont bénéficié eux-mêmes du tripatouillage des âges auront une certaine sympathie et une gêne pour intervenir contre cela parce ce que ça leur a profité. Est-ce que les dirigeants de clubs vous ont dit qu’ils voulaient se battre contre le changement du tripatouillage des âges ?", ajoute t-il.

Source: www.camerounweb.com