Les contestations sont toujours vives. Paul Biya n'a pas gagné les élections, continuent de croire ceux et celles qui soutiennent Issa Tchiroma Bakary et qui voulaient voir l'opposant au pouvoir.
Malgré la victoire proclamée de Biya par le Conseil constitutionnel, Issa Tchiroma, l'homme fort du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC) continue de se comporter comme l'élu du peuple. Une grande partie du peuple l'écoute en retour.
Que ce soit sur le territoire ou ailleurs au sein de la diaspora, la "guerre" est menée pour que ce qui est à Issa Tchiroma revienne à Issa Tchiroma. Une nouvelle initiative est à l'ordre du jour.
La diaspora camerounaise organise le 29 novembre à 13 heures à la place de la République à Paris une manifestation de soutien à Issa Tchiroma. Ce sera aussi l'occasion de rendre hommage aux morts pour la défense de la victoire du peuple, fait savoir le lanceur d'alerte Boris Bertolt.
L'événement s'annonce bouillant et déterminant. Paul Biya et son régime ne doivent pas être vraiment tranquilles, malgré la cérémonie de prestation de serment qui a déjà été faite à Yaoundé.