Martinez a été utilisé sans qu’il le sache. La méthode de la pieuvre consistait à prendre le public à témoin de ces cas de lynchage sur Amougou Belinga par l’animateur avant de le tuer. La pieuvre à travers ses tentacules lui a même demandé de porter plainte contre Amougou Belinga pour des faits de détournements de deniers publics au sujet de quelques marchés gagnés à la présidence de la République dans les lignes 94, 65.
Tout a été bien orchestré et de grosses enveloppes remises à Mvié qui était chargé à son tour de redistribuer à des patrons de médias pour amplifier la cabale. Martinez croyait être dans le cercle, pourtant il n’était qu’un instrument. Il n’avait jamais imaginé qu’il allait se faire zigouiller pour servir les intérêts des personnes qui n’ont fait que l’utiliser.
Ils lui ont même fait dire sur les antennes de sa radio deux jours avant son décès que Jean-Pierre Amougou Belinga projetait d’intenter à sa vie. Ceci pour renforcer les soupçons sur ce dernier au cas où cela venait à arriver. Jamais il n’avait imaginé qu’il se livrait tout seul.
En réalité, il venait de finir de faire le job et de fait était plus utile mort que vivant. Car, tout était réuni pour faire porter le chapeau d’un meurtre planifié à Amougou Belinga. Est-il possible qu’Amougou Belinga ait commandité le meurtre de Martinez sachant qu’il allait en être le premier suspect ? Impossible. Car, les meurtriers sont généralement plus intelligents et choisissent d’attendre le bon moment quand tous ont oublié.
On a voulu faire porter le chapeau à Amougou Belinga. Les cas de Jacques Blaise Mvié, Dieudonné Mveng PDG d’Info TV et de Christophe Bobiokono miraculé d’un accident de circulation sont également prévus par la pieuvre. Ils ont pactisé et en savent trop.
La pieuvre a tout planifié. Ses hommes de mains ne sont pas des civils. Mais des professionnels, on se connait. Le projet consiste à retourner le peuple contre Amougou Belinga afin que sa disparition ou son arrestation paraisse comme un soulagement pour l’opinion qui a soif de justice et de sang. Tout est planifié depuis plusieurs années.
L’épisode de redressement fiscal qui visait à l’affaiblir avant de l’achever est un coup de la pieuvre. L’assassinat de Martinez Zogo est l’œuvre de la pieuvre. Les services de renseignement le savent. Il est prévu de tuer le patron du groupe l’Anecdote.
Il a cru avoir les cotes assez solides pour s’attaquer à la pieuvre. Mais c’était trop prétentieux pour un homme qui a toujours fait plus qu’il n’en fallait pour montrer sa reconnaissance et sa fidélité envers le chef de l’État qui l’a sorti de la misère en lui accordant un certain nombre de faveurs et de privilèges sur le plan des affaires. Il en a bénéficié comme plusieurs, fabriqués par le régime. Mais Jean-Pierre Amougou Belinga en voulait toujours plus au point de s’attaquer consciemment ou inconsciemment à la pieuvre.
Ce qu’il ignorait est que cette officine occultiste dirigée par la pieuvre a tellement développé ses tentacules au point de devenir un monstre. Amougou Belinga n’est qu’un enfant devant la pieuvre. La pieuvre et ses affidés sont englués dans des scandales financiers des plus incroyables.
Depuis des semaines, la presse est restée campée sur le scandale d’Olembé. La pieuvre a choisi de sacrifier un corps pour détourner l’attention. C’est ainsi qu’elle a toujours fonctionné. Elle a tous les pouvoirs. Il faut se débarrasser de la pieuvre. Le pays est gâté. Il y en a marre.