Jorel Zang adresse un post pour redire tout son respect et toute son admiration au peuple camerounais pro-changement qui se bat nuit et jour au quotidien « face à la dictature au Cameroun ». Il dit savoir ô combien c'est très difficile de lutter contre une dictature tout en étant sur le terrain, mais « vous le faites non sans difficultés ».
Voilà pourquoi pendant un moment je m'étais investi à apporter un soutien logistique aux prisonniers politiques des marches de 2018, car pour moi, les Camerounais pro-changement sont les plus courageux au monde. Pendant cette élection présidentielle 2025, vous avez encore pu montrer cela, déjà dans les bureaux de votes, mais également pendant les marches pacifiques et les journées villes mortes instaurées par le président Tchiroma.
J'ai été longtemps septique sur la capacité d'indignation des Camerounais, mais vraiment cette année, j'ai vu une mobilisation encore plus grande et un peuple plus déterminé qu'en 2018. C'est vrai que tous les Camerounais ne veulent pas le changement et sont plongés dans le tribalisme mais il y a eu une évolution et non seulement je salue cela, mais je le respecte.
Une mention très spéciale aux Camerounais qui veulent le changement véritable, peu importe de qui ça vient (…). Votre courage, votre abnégation et surtout votre sens élevé pour rester focus sur l'idéologie du changement font de vous des personnes hautement valeureuses pour cette lutte.
Je tiens à vous dire merci et à tous les citoyens pro-changement vivants au Cameroun. Un respect également pour deux leaders pour qui mon respect est acquis car ils ont fait du bon job dans cette lutte, chacun avec sa méthodologie : Maurice Kamto et le président Tchiroma, respectivement présidents élus de 2018 et de 2025.
Le combat continue avec ceux et celles qui sont capables de mobiliser au-delà du bavardage sur les réseaux sociaux.