Mouelle Kombi demande une somme à Biya pour une mission

Kombi Avis Sur Le Match.jfif Ambition dévoilée

Mon, 1 Dec 2025 Source: L'Indépendant n°985

Le ministre des Sports, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi, affiche de grandes ambitions pour le sport camerounais en 2026. Face à la Commission du budget et des finances de l’Assemblée nationale, il a sollicité une enveloppe de 33,27 milliards de francs CFA pour dynamiser le mouvement sportif national l’année prochaine.

Ce budget devra notamment permettre la participation des fédérations et des athlètes camerounais aux compétitions internationales, l’amélioration des conditions de pratique du sport et la construction ou la réhabilitation d’infrastructures sportives.

« Un axe de notre action est consacré au développement du rayonnement sportif du Cameroun, à travers la participation de nos fédérations, athlètes, équipes nationales et sportifs à des compétitions internationales, mais aussi par l’accueil et l’organisation de ces événements chez nous », a expliqué le ministre.

Il a également rappelé qu’une quinzaine de projets sont prévus pour la construction d’aires de jeux, de plateformes sportives, de stades de football et même d’hippodromes. Il a notamment cité les hippodromes de Garoua et Maroua, dont les travaux ont déjà débuté cette année.

Enfin, le Minsep a souligné la nécessité de soutenir les structures sous tutelle, comme l’Onies, appelée à relancer les travaux du complexe sportif d’Olembe.

Source: L'Indépendant n°985