Conseil régional du Sud : Antoine Bikoro Alo'o prend la présidence

Antoine Bikoro Aloo Il succède ainsi à Emmanuel Mve Elemva

Tue, 16 Dec 2025 Source: www.camerounweb.com

Contre toute attente, Antoine Bikoro Alo'o prend à la tête de la région du Sud. Il succède ainsi à Emmanuel Mve Elemva.

Antoine Bikoro Alo’o est Inspecteur des régies financières recruté à la Société nationale des hydrocarbures (SNH) comme cadre en 1985. Il va tour à tour assumer les fonctions de chef de section, puis chef de service comptable, avant de devenir sous-directeur puis directeur financier jusqu’en 2007. Il occupait la fonction de directeur du budget et du contrôle lorsqu’il est nommé Directeur général adjoint du Chantier naval.

Il occupait récemment le poste de Vice-président de la Commission communale de campagne RDPC Vallée du Ntem 4, dont il est également le doyen.

Maire de la commune rurale de Kye-Ossi et député suppléant de la vallée du Ntem, ancien administrateur de plusieurs sociétés, notamment Bicec, Cnic, Tradex, Chanas Assurances et International Business Corporation, il arrive à la tête du Conseil régional du Sud avec une expérience avérée déjouant tous les pronostics.

À l’issu de l’élection qui s’est tenue ce mardi 16 Décembre 2025 à Bengo Hôtel d'Ebolowa, Gervais Eric Ndo conserve son siège de 1er Vice-président et Cathy Meba, la nièce de Paul Biya, prend le Secrétariat Général. Evehe Jeanine Angèle et Mendoo Jean-Michel sont élus Questeurs

Pour certains observateurs de la vie politique camerounaise, l'élection d'Antoine Bikoro Alo'o constitue un signal politique fort émanant du RDPC. Les discours prononcés par Paul Biya à l'intention des femmes et des jeunes s'inscrivent dans une rhétorique politique, tandis que la suprématie du comité central semble primer sur les aspirations profondes du peuple, révélant ainsi un décalage entre les discours et la réalité des aspirations populaires.

Source: www.camerounweb.com