C'est une nouvelle catastrophe qui secoue le monde scolaire ces dernières heures. Des élèves se sont filmées en train de dire des choses pas très catholiques devant la caméra. En tenue scolaire, elles se sont laissé aller à une autre forme de dépravation qui pourrait être sévèrement punie.
Tour à tour devant la caméra, dans ce qui semble être un jeu pour elles, les filles disent : « Moi au moins, c'est mon gars, il me p!ne par l'anus », « moi au moins, je suis facilement maniable au lit », « moi au moins, mon gars entre trois fois par jour », « moi au moins, quand mon gars me prend en hyper position , je mouille bien car il connaît bien me prendre jusqu'à jou!r ».
Après avoir visionné la vidéo, l'activiste Jorel Jacques Zang n'a pas pu se taire : « Voilà donc la jeunesse de Paul Biya, son fameux "fer de lance de la nation". Quand vous voyez une telle jeunesse, vous comprenez directement que le sous-développement moral et mental de la société camerounaise est très alarmant.
La jeunesse est l'avenir d'une nation et le comportement de cette jeunesse vous donne une idée nette de l'avenir de notre nation. De vous à moi, où irions-nous avec ce genre de jeunesse ? La médiocrité dans la société a atteint la ligne rouge et l'apparition des réseaux sociaux, notamment TikTok n'a fait que creuser davantage l'abysse du mal.
En même temps, ces jeunes filles ne sont que la résultante de l'échec d'une société en matière d'éducation et de perte de valeurs. Une société où les vendeuses de piment sont érigées en modèles tous les jours sur les réseaux sociaux et les brigands à col blanc sont célébrés en grande pompe.
Tout ceci est d'abord la faute des dirigeants qui n'ont pas su implémenter une politique morale rigoureuse, ensuite des parents qui se nos jours sont devenus tout aussi médiocres que les dirigeants. Que dire donc des enseignants qui ne jouent plus leur rôle correctement en ne contrôlant pas leurs élèves comme il faut. Tout le monde est responsable de cet échec du sommet de l'état au dernier camerounais au quartier », termine-t-il.
La vidéo choc a été postée sur la toile. Les visages des élèves en question sont identifiés.