Yaoundé : un jeune homme meurt à cause d’un t-shirt

Corps Sans Vie Yaounde Une mort difficile à accepter

Sun, 21 Dec 2025 Source: www.camerounweb.com

La répression policière a atteint un point de sauvagerie dans le pays. Depuis la proclamation des résultats de l’élection présidentielle du 12 octobre passé, les mauvaises nouvelles s’enchaînent. Comme celle d’un jeune mis à mort par le régime pour une histoire d’un habit. Le lanceur d’alerte N’zui Manto livre les détails.

Un t-shirt a valu une condamnation à mort à Djombe Awe, battu à mort par le commandant de la légion de gendarmerie du centre, Nguele Joseph Desiré, et l’adjudant Essomba.

Ces assassins qui souillent et profanent notre armée ont tous le même nom, tous issus de l’aire géographique du dictateur Paul Biya. Ce sont les mêmes qui ont assassiné monseigneur Jean Marie Bala, les journalistes Samuel Wazizi, Martinez Zogo, assassiné une cinquantaine de Camerounais lors de la crise post-électorale, assassiné Anicet Ekane, assassiné Djombe Awe.

Ce sont leurs intellectuels qui, dans leurs médias, ont encouragé leur frère Paul Biya à faire la guerre aux anglophones pendant 50 ans. Au Rwanda dans les années 90, lorsque certains Rwandais dénonçaient les hutus, on les accusait d’être tribalistes et de vouloir déstabiliser le pays.

Moi je dénonce et me fiche éperdument de ce que l’on peut penser ou dire de moi.

Source: www.camerounweb.com