Le ministre Eyebe Ayissi surprend tout le monde

Eyebe Ayissi Le Ministre La jeunesse

Tue, 23 Dec 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans la Lékié, un montant a été mobilisé pour « offrir un avenir concret à la jeunesse », écrit Bruno Bidjang. Le journaliste parle de 51 millions de francs CFA. Notre rédaction relaie son intervention.

Sous l’impulsion d’Henri Eyebe Ayissi, la Lékié a franchi un cap majeur dans l’accompagnement de sa jeunesse avec la mobilisation de plus de 51 millions de francs CFA pour la création du Fonds d’accompagnement des jeunes de la Lékié, le 22 décembre 2025.

Par un geste fort, le ministre a personnellement contribué à hauteur de 31 millions de francs CFA, donnant un signal clair de crédibilité et d’engagement concret. Cette initiative s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Paul Biya, fondée sur la solidarité communautaire, la responsabilité et l’audace de la jeunesse, ainsi que la priorité accordée aux jeunes et aux femmes dans l’action publique.

Pensé sur des bases solides et professionnelles, le fonds adopte une approche intégrée allant au-delà du simple financement : formation, accompagnement à l’emploi et à l’entrepreneuriat, outils de mise en relation et d’orientation vers les secteurs porteurs.

Déjà soutenu par des annonces de contributions supplémentaires des élus locaux, de parlementaires et de la diaspora, il entre dans une phase de structuration avant le Forum d’information des 29 et 30 janvier 2026 à Monatélé.

Plus qu’un mécanisme financier, ce fonds incarne une promesse collective : transformer la solidarité communautaire en opportunités réelles et durables pour l’insertion professionnelle des jeunes de la Lékié.

Source: www.camerounweb.com