Crise au MRC : graves révélations sur la mission secrète d’Okala Ebodé pour le RDPC

Okala Ebode MRC 'Il démontre que son seul dessein est de nuire à l'image du MRC et de son Directoire'

Mon, 29 Dec 2025 Source: www.camerounweb.com

Les langues se délient au sein du Mouvement pour le Renouveau du Cameroun (MRC) du Professeur Maurice Kamto après l’annonce de l’exclusion de Thierry Okala Ebodé de la formation politique.

En effet, selon les informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb et confirmées par l’intéressé lui-même, il ne fait plus désormais parti du MRC.

« Ce matin, à 9h 30', après avoir pris connaissance de la bande annonce de mon entretien avec Cameroon Investigation, et peu avant la diffusion de l'entretien complet prévu à 11h, le SGA 1 m'a communiqué, enfin, par WhatsApp la décision de mon exclusion du MRC par le CNMA. J'ai pris note. », confirme-t-il.

Ce nouveau développement suscite déjà des réactions au sein de l’opinion publique sur ceux qui connaissent bien le personnage. C’est le cas de Pierre Raould Weubassi qui, dans une sortie, revient sur les différentes étapes ayant conduit à cette exclusion

Le mensonge a beau courir, la vérité finit toujours par le rattraper. L'actualité récente autour de Thierry Okala Ebodé vient de nous en donner une preuve flagrante.

Alors qu’il tente de se faire passer pour une victime d’une décision "précipitée" suite à une interview, les documents officiels et ses propres publications révèlent une réalité tout autre : celle d'une stratégie de nuisance préméditée visant le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et son leader.

LES FAITS CONTRE LA FICTION

Dans sa publication du dimanche 28 décembre 2025, M. Okala Ebodé prétend avoir découvert son exclusion par WhatsApp à 9h30, juste avant la diffusion d'un entretien.

C’EST UN MENSONGE GROSSIER

* Une notification qui ne date pas d'hier : Comme le prouve le document interne du parti daté du 25 novembre 2025 (signé par le Président National a.i. Mamadou Yakouba), M. Thierry Joseph OKALA EBODE avait déjà été notifié de son exclusion définitive dès le 22 novembre 2025.

* L'aveu dans la capture d'écran : Regardez attentivement la capture WhatsApp qu'il a lui-même publiée. Le message qui accompagne le fichier PDF dit explicitement : "Vouloir bien trouver une fois encore ci-jointe décision d'exclusion...".

* Ce "une fois encore" trahit la manœuvre. Ce n'était pas une découverte, mais une nouvelle notification administrative d'un acte déjà connu et acté depuis plus d'un mois !

UNE MISSION DE DESTRUCTION AU SERVICE DU RÉGIME

Pourquoi ce timing ? Pourquoi simuler la surprise aujourd'hui ? La réponse est claire : M. Okala Ebodé semble avoir rejoint la cohorte des anciens militants "mis en mission" par le régime BIYA-RDPC.

Leur objectif est simple : créer du désordre, alimenter des polémiques stériles et tenter de fragiliser le seul véritable rempart de l'opposition camerounaise. En prenant de telles libertés avec la vérité, il démontre que son seul dessein est de nuire à l'image du MRC et de son Directoire.

LA VÉRITÉ POUR BOUCLIER

Le MRC reste debout. Les militants et sympathisants ne se laisseront pas distraire par ces manipulations de bas étage. On ne détruit pas un mouvement d'idées par des captures d'écran tronquées et des récits mensongers.

M. Okala Ebodé, la politique demande de la dignité. La trahison est une chose, mais le mensonge systématique pour servir des intérêts extérieurs en est une autre.

Le peuple camerounais n'est plus dupe. La Renaissance continue !


Source: www.camerounweb.com