Ces dernières heures, des images du président Paul Biya ont circulé. On a pu le voir entre quatre murs, accompagné, le tout dans un désordre flagrant. L'activiste Jorel Jacques Zang en fait cas sur sa page Facebook.
Un président qui travaille dans autant de désordre peut diriger un pays de manière efficace comment ? Diriger, c'est d'abord être ordonné soi-même. Non seulement notre ancêtre national est médiocre depuis toujours, mais il vit dans le désordre total.
Les parapheurs de la République côtoient les produits de beauté de Chantal Biya qui se retrouvent éparpillés partout sur toute la table où se trouvent des documents ultraconfidentiels. D'ailleurs, que font les produits de dépigmentation de Chantal Biya sur la table de travail de Paul Biya ?
Que font même des dossiers ultraconfidentiels dans un lieu où Paul Biya reçoit ses proches ? Au final, qui porte le pantalon chez les Biya ? Et les deux petites sœurs de Paul Biya qui se retrouvent assisses sur le canapé où se trouvent d'autres dossiers sensibles.
Si leur frère cherche un dossier, elles ne seront même pas qu'elles sont assises dessus. Pas étonnant que des dossiers disparaissent souvent où qu'on entend souvent des fuites d'informations, car regardez vous-mêmes l'environnement où un président se retrouve à travailler ? Une cacophonie totale et un désordre ambiant.
"/>
N'importe qui peut soutirer un dossier et en filmer le contenu ou tout simplement le retirer de la table et voilà comment les documents à la haute attention de Paul Biya se dissipent. Le salon de Paul Biya est à l'image même de la médiocrité de sa gouvernance.