Emprisonnement : Bruno Bidjang à nouveau dans un problème grave

Bruno Bidjang Speech Grosse accusation

Fri, 2 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Le lanceur d’alerte parle d’un « plagiat à ciel ouvert ». Il ne masque pas les mots. « Bruno Bidjang est attrapé en flagrant délit », dit-il. Mais attrapé pourquoi, c’est que nous pouvons découvrir dans l’intervention de la source qui détaille tout en des termes forts que nous relayons.

Le criminel et bandit de Bruno Bidjang a encore frappé. Il refait parler de lui et comme toujours pour des mauvaises raisons.

Habitué aux crimes et au banditisme, celui qui se revendique désormais expert du numérique se retrouve aujourd’hui au cœur d’une affaire de plagiat flagrant. Une pratique qui semble devenue chez lui une seconde nature.

Les faits sont simples et vérifiables : Bruno Bidjang a repris intégralement le travail de l’entreprise Digital Be Agency (DBA) pour se l’approprier comme s’il en était l’auteur. Même design, même typographie, même structure, jusqu’au sigle, en passant par les couleurs, il a tout copié à l’identique. Rien n’a été épargné.

La petite différence c'est qu'il a juste renforcé l'image de sa page accueil en passant d'un rouge-rosé à rouge-sang. Une manière de se souvenir du sang de Bryan Mfombor et Martinez Zogo.

Digital Be Agency (DBA) est pourtant une entreprise parfaitement établie, de droit turc, dont le siège est basé en Turquie avec un bureau à Dubaï. Elle existe depuis plus de 13 ans, bien avant l’apparition des contenus aujourd’hui copiés.

Nous ne sommes donc pas face à une « inspiration », mais bien à du banditisme, à une reproduction servile, assumée, sans autorisation ni mention de la source. Toutes les informations officielles et les preuves sont disponibles via le lien disponible.


En l’état, Bruno Bidjang serait même recherché par les responsables de l'entreprise, selon d’autres sources, une information qui reste à être confirmée, connaissant le degré d’hostilité qui existe entre le journaliste, proche d'Amougou Belinga, et plusieurs lanceurs d’alerte du pays.

Source: www.camerounweb.com