Gros choc, important séisme dans le pays. Daphné, devenue très connue ces derniers temps pour ce qui lui est arrivé et la compassion naturelle que tout cela peut déclencher, a finalement été retrouvée, son corps était sans vie, déclenchant une vague d'émotions générale partout.
C'est une tragédie à Nkolfon, dans la région du Centre. Mamfouing Daphné était d'abord portée disparue depuis ces dernières heures.
Ses parents, en totale panique, avaient enchaîné des avis de recherche pour qu'elle soit retrouvée. Ils n'ont pas tous connu de succès.
Selon des personnes proches de la disparue et de sa famille, la citoyenne a été vue lorsqu'elle quittait la maison mercredi soir (7 janvier) en compagnie d'un homme aux environs de 21 heures.
Elle serait montée dans le véhicule de cet homme, d'après les révélations des témoins. Jeudi, soit le lendemain, Daphné a été retrouvée. Les signes présents sur son corps montrent qu'elle a été sodomisée, avant d'être tuée à coups de parpaings.
Son corps a été jeté à Mfou, à environ 30 kilomètres de la capitale Yaoundé. La petite fille était seulement âgée de 12 ans. C'était une élève en classe de 6ème au collège Dabang Kongoa. Tout le monde est animé par une tristesse visible. Les plus émotifs se demandent ce qu'a pu faire une telle innocente de mal pour qu'on veuille en finir de la sorte avec elle.
Le crime s'est installé dans les régions du pays, parfois en toute impunité. Ce nouveau meurtre prouve très clairement cela, avec des enquêtes qui n'aboutissent que très peu souvent, des auteurs des forfaitures qui circulent toujours librement dans les quartiers, ceux qui se font arrêter sont relâchés rapidement dans la foulée, etc.
Mamfouing Daphné a quitté le monde des vivants. Pour le moment, aucune autre indication concrète n'a été donnée sur son probable assassin. Les interrogations se poursuivent néanmoins.