Alexandre Song sort du silence et menace le chroniqueur Alain Ikoul : "Le jour où tu me verras, tu sauras qui je suis !"

Song Alex Look Image illustrative

Mon, 12 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

La tension monte d'un cran entre l'ancien international camerounais et le journaliste de Cfoot. Dans une sortie virulente, Song promet de montrer "de quel bois il se chauffe" au chroniqueur.

Yaoundé – L'affaire fait grand bruit dans le microcosme du football camerounais. Alexandre Song, l'ex-capitaine des Lions Indomptables, a décidé de passer à l'offensive contre Alain Ikoul, chroniqueur influent de Cfoot, après avoir été directement visé dans l'une de ses publications.

Le ton est monté lorsque le journaliste a publié un post critiquant l'hypocrisie supposée des anciens joueurs de la sélection, accompagné d'une photo de Song. Une attaque qui n'a manifestement pas plu à l'ancien milieu de terrain d'Arsenal et du FC Barcelone.

"Ne me traîne pas dans la boue !"

Dans une vidéo au ton particulièrement glacial, Alexandre Song a tenu à mettre les choses au clair : "Moi je ne te connais pas. Peut-être que je t'ai déjà vu, je sais pas, mais sache qu'on ne me traîne pas dans la boue", lance-t-il d'emblée.

Tout en reconnaissant la liberté d'expression du chroniqueur, Song refuse catégoriquement d'être instrumentalisé : "Tu es libre de parler de l'équipe nationale du Cameroun, si tu veux tu les critiques (...) Mais tu ne vas pas m'obliger à penser comme toi !"

Mais c'est surtout la suite du message qui a fait froid dans le dos. Visiblement irrité d'avoir été associé aux "anciens joueurs hypocrites", Song promet une rencontre dont Ikoul se souviendrait : "Le jour où tu vas me voir moi SONG, la petite personne que je suis, tu verras ! Wait and see comme on dit en anglais !"

Et l'ancien Lion Indomptable d'insister lourdement : "Le jour où tu vas me voir en face, tu vas voir qui est SONG. Tu ne me connais pas mais tu sauras qui je suis, t'inquiète ! Don't worry about that !"

De son côté, Alain Ikoul aurait réaffirmé dans un droit de réponse son attachement à la liberté de la presse et son droit de critiquer comme bon lui semble les acteurs du football camerounais.

Reste à savoir si cette affaire en restera au stade des mots ou si, comme le redoutent certains observateurs, elle pourrait dégénérer lors d'une éventuelle confrontation physique. Une chose est sûre : l'ambiance est plus que tendue, et le football camerounais n'a pas fini d'alimenter les débats hors des terrains.

Source: www.camerounweb.com