Révélation : voici l'une des forces surnaturelles de Biya

Biya Demarche Etoudi Capacité à convaincre

Mon, 19 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Jean-Paul Ntsengue a « de plus en plus des doutes » depuis qu'il voit l'enthousiasme de certains, après la « "capture" du président vénézuélien, Nicolás Maduro, par Donald Trump ». Dans une sortie pleine de sens, il révèle des choses.

Ces apprentis-sorciers n'hésitent même plus à affirmer que le président Biya sera le prochain. Pour eux, le bombardement de groupes jihadistes dans le nord du Nigeria n'était qu'un exercice pour préparer l'opération "Ramener Biya vivant" ils sont très marrants, ces ignorants !

Pistes pouvant permettre de mesurer la puissance mondiale du président Biya. Devant le président François Hollande, le président Biya a déclaré en juillet 2015, « ne dure pas au pouvoir qui veut mais, dure au pouvoir qui peut ».

En Afrique, ceci peut entraîner le sort réservé à Maduro. 10 ans plus tard, le Nnom Ngui dure encore Ho Haaah ! Le 18 mars 2019, le sous-secrétaire d'État américain, Tibor Nagy, est reçu par le président Biya. Avant cette visite, l'ancien agent spécial américain reconverti dans la diplomatie et qui a été ambassadeur adjoint des États-Unis à Yaoundé en 1992 lors des années de braise, menaçait de faire tomber le régime de Yaoundé par tous les moyens.

En sortant du palais de l'unité, Peter Tibor Nagy a changé de langage. Il a déclaré que c’était « un grand honneur » pour lui de revoir le président Paul Biya, « un homme sage et intelligent ». Que s'est-il passé ? Je ne saurais le dire.

CAN 2021 : le président de la CAG, Ahmad Ahmad, déclare partout qu'il va retirer la CAN au Cameroun. Coup de théâtre, quand il sort de l'audience avec le chef de l'État, il change de langage et jubile comme un gamin.

Last but not the least. Dès son arrivée au pouvoir en mai 2017, le jeune président français, Emmanuel Macron, se montre déterminé à régler la question camerounaise, à la suite de nombreuses pétitions notamment du MRC-Bas. Nouvellement réélu, le président Macron arrive au Cameroun en juillet 2022, et l'on remarque son bonheur d'être reçu par le sage Biya qui lui a certainement prodigué de précieux conseils sur l'exercice du pouvoir exécutif.

Depuis lors, Paris est très réservé sur le sujet Cameroun. Que ceux qui ont des yeux pour lire et des oreilles pour entendre comprennent.

Source: www.camerounweb.com