Collège St Thomas d'Aquin : une vidéo scandaleuse des enseignants et des élèves est sortie

College St Thomas D'aquin Plantes des pieds

Mon, 19 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Nouveau scandale en milieu scolaire, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux et suscite chez tout le monde un sentiment de compassion mélangée à la colère et à l'envie d'en découdre avec le responsable de cet acte inadmissible. Il ne se savait pas filmé.

Les faits se sont déroulés au collège bilingue Saint Thomas d'Aquin à Bafoussam. Manifestement, la torture physique dans les écoles est progressivement devenue un fléau qui détruit.

Infligée aux élèves par certains enseignants impitoyables, la violence physique est récurrente et affecte gravement le système éducatif, cela en dépit de toutes les lois qui existent et qui sont en vigueur contre les châtiments corporels.

Selon des sources, les formes de violence physique les plus courantes dans le pays demeurent les gifles, les bastonnades et les travaux forcés. Les élèves sont souvent punis pour des raisons comme ne pas avoir compris une leçon ou traiter un exercice, le retard au cours, l'échec aux examens blancs, etc.

Les conséquences de cette violence sont dévastatrices parce que les élèves subissent des blessures physiques, des troubles psychologiques et des difficultés d'apprentissage. Elle provoque chez eux un manque d'estime de soi, des problèmes de comportement et un décrochage scolaire.

En l'occurrence, ce sont les plantes des pieds des élèves du collège bilingue susmentionnés qui sont frappées. La vidéo partagée sur les réseaux sociaux est le genre à énerver les parents d'élèves et tout observateur.

Source: www.camerounweb.com