Coup de balai à la DGRE : Cinq agents indélicats aux arrêts pour trafic d'influence et cybercriminalité. Parmi eux, le commissaire divisionnaire Apouba, qui avait dans son viseur le lanceur d'alerte Paul Chouta. Révélations sur les dérives d'un service de renseignement transformé en "comptoir d'affaires" sous l'ère Eko Eko.
CERTAINS AGENTS DE LA DGRE QUI AVAIENT POUR MISSION DE M'ASS@SSINER EN ALLEMAGNE SONT TOMBÉS
Lisons cet article de Marc Désiré Mekin Mebodo
DGRE : Cinq responsables aux arrêts
Parmi ces collaborateurs véreux de l'ancien Directeur Général de la Recherche Extérieure Eko Eko ,on cite un certain commissaire Divisionnaire Apouba, qui s'était juré de traquer avec la dernière énergie le lanceur d'alerte Paul Chouta en Allemagne.
Ces individus autrement cupides avaient fait de la Dgre leur comptoir d'affaires où trafic d'influence, cybercriminalité, diffusion d'informations, marchandage des fiches de renseignements etc, étaient pratiquement devenus légion. L'on peut d'ailleurs citer parmi leurs grands clients, outre Amougou Belinga à qui ils Marchandaient des informations confidentielles et très délicates ,il y'a des directeurs généraux des sociétés, des membres du gouvernement et tous ceux qui rêvent de se faire une place au soleil.. La DGRE, disons le ,avec ambages s'est drastiquement dévoyé de ses missions initiales sous l'ère Eko Eko.Comment pouvait-on confier une structure autrement délicate à un jouisseur impénitent? Pour votre gouverne,en dehors de ses 5 épouses officiellement reconnues, il alignait une foultitude de concubines communément appelées Tiza.Il y'avait de quoi , passer la majeure partie de son temps à assouvir ses désirs libidiques qu'à se mettre avec abnégation au service de la nation.
Fin de récréation
En effet, selon nos sources, depuis l'arrestation de l'ancien patron des renseignements Extérieurs, impliqué dans l'assassinat du journaliste Martinez Zogo ; le nouveau capitaine des lieux a pris le taureau par les cornes, question de procéder au toilettage des écuries d'Augia. C'est dans cette dynamique, et dans l'optique de redorer l'image de ce corps d'élite fortement gangrené ,que ,5 brigands parmi ses collaborateurs sont tombés comme un fruit pourri.Noyés jusqu'au cou, dans des affaires loufoques et autres magouilles,ces agents de renseignements ripoux, ont dans un premier temps séjourné pendant deux mois dans les cellules des locaux de la DGRE. Toutes les démarches entreprises à l'effet de recouvrer la liberté se sont avérées vaines.Acculés également d'avoir diffusé des informations hautement secrètes, ces malotrus ont fait une escale d'un mois au Sed avant d'être la semaine dernière placés sous mandat de détention provisoire dans l'une des prisons de Yaoundé.Parmi eux, le neveu d'Eko Eko ,un certain Ndong ,l'on cite deux femmes dont mme Belinga sous-directrice des affaires Économiques.Il y'a également Valère Feukwoum qui fait partie de cette association de malfaiteurs tombés dans le Moulinex de la justice.Pour le cas du chef de cellule informatique, Tchami qui lui , respire encore à grands poumons l'air de la liberté ; il se dit que ce cancer social de commun accord avec le Commissaire Divisionnaire Apouba, ont tout récemment promis à coûts de FCFA la tête de Paul Chouta à Amougou Belinga et Mvondo Ayolo. Ils par ailleurs oublié que des gens de la trempe de Paul Chouta, sont mystérieusement des oins de Dieu, qui selon les Saintes écritures proscrit de toucher à ses oins. Pour preuve,tous ceux qui se sont essayé n'ont vu que dalle.En un mot , Paul Chouta, tout comme Martinez Zogo sont des colis empoisonnés et Amougou doit aujourd'hui certainement le regretter