DAVID PAGOU EN DANGER ? Les explications de Jean Louis Nguidjol - Communicateur Sportif

PAGOU PEP Image illustrative

Sun, 25 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Le communicateur sportif Jean Louis Nguidjol affirme que David Pagou, sélectionneur des Lions Indomptables et entraîneur de Coton Sport, se trouve dans une situation administrative irrégulière. Fonctionnaire du ministère des Sports, il exercerait sans mise en disponibilité ni détachement officiel, s'exposant à des sanctions disciplinaires.



DAVID PAGOU EN DANGER ? Les explications de Jean Louis Nguidjol - Communicateur Sportif

Quand on est entraîneur de l'équipe nationale avec un contrat dûment signé, on ne va pas signer un deuxième contrat dans un club même de D1 pour vivre. L'équipe nationale paye bien et même très bien pour aller gagner un million le mois à Garoua comme c'est le cas de David Pagou.

Quand il n'y a pas d'activité, le sélectionneur de l'équipe nationale consacre son temps à la prospection des talents qui vont alimenter l'équipe nationale.

La vérité est que depuis leur nomination par Eto'o en mai 2024, Ntougou Mpile et David Pagou n'ont jaimais eu de contrats avec la Fecafoot. Ils n'ont jamais eu de salaires. Si oui, qu'ils présentent leurs fiches de paie. Ils vivaient uniquement de primes. Après le bruit dans les réseaux sociaux, Eto'o a supplié en vain le Minsep pour que L'Etat prenne en charge les salaires de Pagou et de Ntougou. Ce qui n'a jamais marché car dès le départ, ils ont été floués. Eto'o a pompeusement annoncé leur avoir signé des contrats et c'était un leurre. Par ailleurs le président de la Fecafoot a prétendu et écrit au Président de la République qu'il allait prendre en charge les salaires des entraîneurs nommés unilatéralement par lui, sans le Haut Accord préalable du Président. Voilà la feymania.

En vérité, David Pagou est un fonctionnaire. Il n'est pas retraité comme Ntougou Mpile. Il est encore en activité et régi par le code de la fonction publique.

Il ne peut pas avoir deux matricules. Comme pour Akono Jean Paul, Jules Nyonga, Jean Manga Onguene, le contrat de Pagou ferait l'objet d'une procédure spéciale. Il n'est pas possible d'avoir deux salaires. En plus de cela, Pagou s'est retrouvé à la Fecafoot sans une mise en disponibilité ou alors un détachement de son employeur qu'est le Minsep.

David Pagou est donc un hors la loi et un récidiviste. Maintenant, il est à Garoua sans l'accord de son employeur. Pagou est un professeur d'EPS en service au Minsep. La Fecafoot n'est pas son employeur, c'est L'Etat qui le paye en tant qu'enseignant. Un fonctionnaire ne fait pas ce qu'il veut. Si l'Etat veut, dès demain, il peut mettre Pagou en position d'absence irrégulière voir le considérer comme démissionaire. Ni Eto'o, ni son ami Baboke ne pourront rien faire. Trois Ministres sont concernés, celui de la Fonction publique, le Minfi et le Minsep.

Pagou pourra alors voir son salaire suspendu du fait qu'il n'a jamais regagné son poste à Salapoumbe et aucune autre instance n'a rétoqué l'affectation de M. Pagou. Si une procédure disciplinaire est ouverte contre Pagou, il est foutu. Pagou peut même être mis en débet pour perception indue de salaires pendant plusieurs années.

Pour l'instant, Pagou est en surcis et seule la tolérance admistrative le sauve encore. Des décisions primesautieres du Président de la Fecafoot vont conduire les gens comme Pagou dans le précipice.

Source: www.camerounweb.com