Anicet Ekane : la nouvelle que personne ne voulait est arrivée

Anicet Ekane Opposant Indifférence totale

Tue, 27 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

Anicet Ekane est mort en détention. Le régime de Biya, dans cette affaire, est accusé d'être à l'origine de ce décès que tout le monde redoutait. Ekane, le président du Manidem, était souffrant et utilisait un appareil respiratoire, lequel lui a été retiré lorsqu'il était enfermé. La suite n'a donc été que fatale. Me Christian Bomo Ntimbane a un pincement au cœur qu'il partage.

Anicet Ekane pleure pour notre indifférence. Au petit matin de cette nuit du 26 au 27 décembre 2026, j'ai eu un songe.

Je me suis retrouvé dans la ville de Douala, en compagnie de certains confrères avocats et d'autres Camerounais. J'étais en larmes en leur portant le message d'au-delà, de déception de feu le président Anicet Ekane, en ces termes.

« Anicet Ekane se plaint de l'indifférence du peuple camerounais alors que sa mort est survenue pour les libérer. On l'a complètement oublié. Même pas une marche silencieuse mémorielle pour lui. Son corps est même confisqué et seule sa petite sœur, Mariane, manifeste devant les ambassades en Europe pour qu'on restitue son corps à sa famille ».

Je me suis réveillé complètement éploré. Je tiens à rappeler que j'ai un don de vision par songes et rêves très poussé.

Vu le courage et le sacrifice de l'homme politique, c'est une situation qui dérange, devoir reconnaître que les Camerounais oublient déjà Anicet Ekane, ça fait mal, surtout à la famille biologique qui s'attendait à une reconnaissance éternelle.

Source: www.camerounweb.com