C'est justement l'une des raisons pour lesquelles il ne faut pas sortir avec les hommes mariés. La jeune citoyenne l'apprend, mais en étant très honteuse et déçue d'elle-même, comme elle le signale au coach Thierry Pat sur la toile.
C'est une situation très honteuse pour moi. Je viens juste d'apprendre que l'homme marié avec qui je sors depuis bientôt deux ans est le mari de la grande sœur de mon amie. Mon amie est partie étudier à l'étranger il y a plus de trois ans et doit bientôt rentrer à Douala.
Hier, je lui ai parlé de mes fiançailles qui auront lieu début février. Elle m'a félicitée, toute contente, et en discutant, elle m'a dit que sa grande sœur allait avoir une coépouse et qu'il fallait qu'elle vienne la soutenir moralement. J'ai même compati, sans savoir que le problème, c'était moi.
Je l'ai appris ce matin en voyant le statut de mon amie : sa sœur, ses deux enfants et le monsieur en question en mode photo de famille, puisque c'était l'anniversaire de son fils. J'ai vu la même photo sur le statut du monsieur. J'étais choquée. Je suis retournée vérifier le statut de mon amie et c'était exactement la même situation.
J'ai commenté « joyeux anniversaire au petit prince » en ajoutant « mais ma chérie, c'est quelle belle famille ça ? » juste pour dissiper mon doute. Elle m'a répondu : « C'est notre grande sœur dont je t'ai parlé, c'est sa famille ainsi », mais malheureusement, l'homme a décidé de prendre une deuxième femme dans la ville où il travaille.
Je jure que je ne connais pas la grande sœur de mon amie, puisque nous ne venons pas de la même ville et c'est là que j'ai rencontré ce monsieur après le départ de mon amie. Actuellement, je suis sous le choc et je ne sais pas comment régler ça avant l'arrivée de mon amie, sinon ce sera la honte totale.
Dois-je vite informer le monsieur que je ne suis plus dans le mariage ou que dois-je faire ? Je n'oserais jamais dire cela à mon amie, jamais, sinon c'est fini.