NOSO : Voici l’identité de la victime de l’explosion d’une bombe à Kumbo

Explosion 45 Ancien élève du GHS Kikaikom, Ubale était décrit par ses proches comme un homme gentil

Sat, 31 Jan 2026 Source: www.camerounweb.com

L’on en sait beaucoup plus sur l'homme qui a été tué vendredi 30 janvier dans l'explosion d'un engin explosif improvisé à Squares, Kumbo.

Selon des informations de sources sécuritaires, recueillies par la rédaction de CamerounWeb, il s’agit du nommé Ubale, âgé d'environ 28 ans, bûcheron à Yaoundé.

« Il quittait souvent Yaoundé pour se rendre dans les villages voisins, où il gagnait sa vie en abattant des arbres. Il venait de se rendre à Kumbo pour présenter sa fiancée à ses parents à Kikaikom (un village situé à environ 30 minutes de la ville de Kumbo).», a déclaré la source.

« Il se trouvait en fait au Squares Motor Park pour accompagner sa femme à Yaoundé et devait ensuite retourner à Kikaikom pour terminer les travaux de construction de sa maison. Il a expliqué que le sable qu'il avait acheté pour crépir la maison venait d'être livré hier matin et qu'il voulait superviser les travaux avant de partir. », précise-t-elle.

Malheureusement pour la victime, l'engin qui avait été caché par des combattants séparatistes d’Ambazonie présumés a explosé, déchiquetant son corps en morceaux et laissant sa nouvelle épouse le cœur brisé et sa famille accablée de chagrin.

Pour l’heure, l’on ignore comment l'engin explosif a pu être introduit à Squares, mais selon certaines sources, plusieurs autres personnes blessées dans l'explosion ont été conduites d'urgence à l'hôpital public de Tobin pour y recevoir des soins immédiats.

L'explosion a ravagé un immeuble situé à côté du bâtiment MTN à Squares, qui abrite plusieurs magasins et entreprises, causant de lourdes pertes matérielles au propriétaire de l'immeuble et à ses locataires.

Ancien élève du GHS Kikaikom, Ubale était décrit par ses proches comme un homme gentil.

legende

Source: www.camerounweb.com