Inhumain : ce que l'armée fait subir à la population de Darak

Darak Population Armée impitoyable

Sun, 1 Feb 2026 Source: www.camerounweb.com

Les populations souffrent entre les mains des militaires qui ne montrent aucune pitié. Outre les douleurs infligées par les éléments du groupe Boko Haram, les communautés sont contraintes de subir les caprices des éléments de l’armée, comme le dénonce une des victimes.

Bonjour N’zui Manto. Notre village Darak s’est révolté contre l’armée qui nous fait subir des châtiments inhumains. Les militaires frappent nos parents, les torturent et pillent nos biens comme le montrent les images que je vous ai envoyées.

Vous avez les images de nos parents blessés, victimes de sévices corporels infligés par l’armée et vous avez cette liste de téléphones qui ont été volés par les militaires lors de la mise à sec de nos domiciles.

Ces actes graves interviennent avant ou après les attaques de Boko Haram. L’armée nous accuse d’être des terroristes ou d’avoir les liens avec eux. Ce qui est totalement faux.

Plusieurs fois, nous avons alerté l’armée avant ou pendant les attaques de Boko Haram, mais elle n’est jamais intervenue et attend que les terroristes s’en aillent pour s’en prendre à nos parents et grands-parents.

Tout le village qui n’en pouvait plus des exactions de l’armée a décidé d’organiser des protestations contre elle. Nous avons désormais deux problèmes à Darak : Boko Haram et l’armée.

Source: www.camerounweb.com