La pédophilie, ce trouble paraphilique caractérisé par l'attirance sexuelle ou des sentiments amoureux persistants d'un adulte envers les enfants/adolescents, pourtant puni par la loi, est en vogue dans le pays. Plusieurs adultes sont aux mains de la police pour de tels écarts de conduite.
La nouveauté est liée à l'artiste musicien Adamou Shopping. S'il faut encore le présenter, Adamou est un homme d'affaires et artiste.
Le Camerounais est connu pour avoir été proche du chanteur congolais Defao. Il était vivement près de lui lorsqu'il passait ses derniers instants sur terre en décembre 2021. Adamou Shopping a été une source directe qui a confirmé le décès de l'artiste survenu le 27 décembre.
Revenant à l'histoire, Adamou Shopping a été capturé dans une auberge de la place. Il était avec une enfant de 14 ans, au quartier Camp Yabassi, dans la ville de Douala.
En effet, ce sont les questions du gendarme lors de l'interrogatoire qui confirment qu'il s'agit bien de lui et que c'est une histoire qui s'est bien produite : « Est-ce que sa mère (la mère de l'enfant de 14 ans, ndlr) sait que tu couches avec elle ? ».