Gros choc : un candidat à la dernière élection présidentielle se promène nu en public

Marche Nue D'un Opposant Modified Maladie de folie

Thu, 5 Feb 2026 Source: www.camerounweb.com

Chose incroyable au sein de l'opinion publique. André Dibamou circule dans la rue sans ses vêtements. On peut se demander ce qui est en train de se passer pour que l'homme politique en arrive jusque-là. Le citoyen est-il vraiment bien portant, si oui, pourquoi ferait-il une telle chose, s'interroge-t-on.

André Dibamou est le président de la Jeunesse démocratique du Cameroun (JDC), parti politique avec lequel il a officialisé sa candidature à l'élection présidentielle du 12 octobre passé. Finalement, il n'avait pas pris part aux joutes électorales.

Le candidat avait essayé d'escroquer Elections Cameroon (Elecam) en déposant un chèque sans provision de 30 millions de francs CFA qui représente sa caution, une somme exigée de tous les candidats qui souhaitent avoir une place autour de la table.

Depuis quelques heures, André Marie Dibamou marche nu au siège de son parti. Il a même été filmé, sans caleçon, par des personnes qui s'étonnent de voir ce qu'elles ont sous leurs yeux.

Dibamou a même parlé de son troisième pied à un moment donné. S'adressant à ceux et celles qui le regardaient, il a lancé : « Ce que vous voyez, c'est au repos. Imaginez-le au travail, c'est gros comme ça ». Les spectateurs furent complètement abasourdis.

André Dibamou est docteur en droit international des affaires. À plusieurs reprises déjà, il a exprimé ses critiques envers les orientations budgétaires du gouvernement, surtout la création d'un fonds de solidarité pour les jeunes.

L'homme, qui rêve de devenir un jour président de la République, a eu à proposer la création d'un Observatoire national de la décentralisation pour améliorer la gestion des affaires publiques. Pas sûr que son opinion compte encore prochainement, dans l'état qu'on l'a vu.

Source: www.camerounweb.com