Ça y est, c'est au tour des attaquants. Canal+ est en train de dévoiler le classement des meilleurs footballeurs du 21e siècle. Une liste de gardiens, de défenseurs, de milieux de terrain avait déjà été dévoilée. Maintenant, celle des attaquants est sortie.
La chaîne de télévision, axée sur le cinéma et le sport, a eu fort à faire. De grands attaquants, le football en a connu. On peut même se perdre et oublier certains qui méritent d'être dans ce classement, mais visiblement, impossible n'est pas Canal+.
Le média a placé l'Argentin, Lionel Messi, huit fois Ballon d'or, à la tête du classement des meilleurs attaquants de ce siècle. Il est logiquement suivi par son concurrent de toujours, Cristiano Ronalda, le goleador.
Un autre Ronaldo ferme le podium, le Brésilien alias R9, passé par le Real Madrid et le Barça, deux clubs pourtant ennemis. Ronaldo Luís Nazário de Lima, Ballon d'or en 1997 et en 2002, est suivi par son compatriote Ronaldinho. Les Français Thierry Henry, Karim Benzema et Kylian Mbappé les suivent, respectivement à cinquième, sixième et septième place.
Huitième Neymar, neuvième Lewandowski et l'ivoirien Didier Drogba vient à la dixième place. C'est après lui que vient Samuel Eto'o Fils.
Le Camerounais vient tout de même avant Zlatan Ibrahimovic, Andreï Chevtchenko, Raul et Luis Suarez. Ce qui fait parler, c'est la place attribuée aux deux plus grands attaquants que le continent africain ait connus.
"/>
Généralement et compte tenu de leur palmarès individuel et collectif, Samuel Eto'o Fils est placé devant Drogba par les bookmakers. Là, Canal+ fait autrement, mettant l'Ivoirien juste devant l'ancien Lion indomptable.
Normal ou scandale ? Aucun des deux, sachant très bien que tous les classements sont toujours subjectifs.