La dame partage une expérience vécue dans un supermarché qui, selon elle, explique pourquoi certains hommes ratent des occasions romantiques.
Voilà comment certains hommes perdent leur future femme à cause de leur bêtise et de leur manque de courtoisie. Un jour, je suis allé faire des courses au supermarché. Vous savez comment ça se passe, n'est-ce pas ?
Quand on veut payer à la caisse, il y a toujours une longue file d'attente, surtout s'il y a beaucoup de monde. Bref, un homme était occupé avec la caissière et j'étais la suivante. J'avais acheté un article à 10 000 ou 8 000 francs, je ne sais plus.
Cet homme me regardait. Il payait ses propres achats, posait son article sur le comptoir, et les employés essayaient de le scanner et de vérifier le prix. Il a regardé mon panier et m'a dit : « Ah, c'est tout ce que vous avez acheté ? ». J'ai répondu : « Oui ». Il a dit : « D'accord, pas de problème ». Et c'est tout.
Une fois qu'il a fini de payer, il m'a regardée sortir ma carte. J'ai eu du mal. J'ai sorti ma carte de mon sac. Je l'ai tendue à la caissière. Il m'a regardée composer mon code. Et ce type n'a rien pu faire. Il n'a pas pu intervenir comme un super-héros et dire : « Non, non, non, ne vous inquiétez pas. J'ai compris. J'ai compris ».
Une minute plus tard, j'avais fini de payer. Après avoir payé, il est venu me voir et m'a dit : « Hé, bonjour, vous êtes très belle. Puis-je avoir votre numéro ? ». Si vous voyez le regard que je posais sur lui, il s'est montré d'une politesse irréprochable.
Je ne comprends pas. Tu m'as regardée galérer pour sortir ma carte et payer. Et tu étais là. Tu n'as pas eu le courage de venir me demander mon numéro. Pourquoi ? Je ne comprends pas. Il vaut mieux que tu fasses comme si tu ne me vois même pas.
Fais comme si tu ne m'as pas vue. Si nous sommes dans la même file d'attente et je suis sur le point de payer, alors détourne le regard. Cache-toi dans la foule, comme si tu ne me vois même pas.