Inquiète du comportement du partenaire
Lorsque l'histoire a été racontée au coach Thierry Pat, il a répondu : « Tu es en couple avec toi-même. Aucun homme n'est radin, s'il ne donne pas, c'est parce qu'il donne ailleurs ou bien tu n'es pas celle qui mérite ses cadeaux et son argent ». Voici le témoignage de la plaignante.
Bonjour coach. Tu as publié un message ce matin dans lequel tu disais qu'un homme doit prendre soin de sa femme même si cette dernière travaille et c'est normal. Je sors avec un gars depuis presque quatre mois aujourd'hui, on a discuté sur les réseaux sociaux pendant deux ans.
J'ai 28 ans et il en 32. Il est stable financièrement, il possède deux snacks bars et trois maisons. Mon problème est qu'il ne s'intéresse pas à l'aspect financier de l'entretien d'une femme. Je travaille et je prends soin de moi, mais j'aimerais aussi que de temps en temps, il m'offre des cadeaux.
Imaginez-vous que je n'ai jamais rien reçu de ce soi-disant copain. Il passe son temps à dire que les femmes sont matérialistes, qu'elles n'ont rien à apporter dans la relation en dehors du sexe. Je ne peux même plus lui offrir un cadeau, car la dernière fois que je lui ai offert un cadeau, il ne l'a pas pris. Il dit que c'est moins cher, que si je ne peux pas lui acheter un truc coûteux, qu'il est mieux de laisser tomber.
Ce qui m'a mis à bout, c'est quand mon téléphone est tombé en panne. Mon écran était cassé et le réparateur m'a demandé 60 000 francs. J'avais 30 000 et je lui ai dit que mon téléphone est en panne. Il me dit d'aller l'arranger, je lui dit qu'il me manque une partie de l'argent. Il me dit : « Désolé pour toi ».
Je parle comme ça d'un homme qui utilise l'iPhone 16 Pro Max et le 12. Donc il a deux téléphones. Ce qui est drôle est qu'il veut que je joue le rôle de l'épouse sans être mariée. Il me dit de faire le ménage chez lui, je fais à manger, je lui donne le sexe en faisant toutes les positions.
Il se fâche lorsqu'un autre homme me drague ou me donne de l'argent. Je l'aime coach, mais j'ai peur qu'il m'utilise. Je suis confuse.