Bruno Bidjang adresse une lettre au DG d'Eneo au nom des Camerounais

Bidjang Nouveau Gouvernement Lettre ouverte

Tue, 10 Feb 2026 Source: www.camerounweb.com

Une lettre ouverte est adressée au directeur général d’Eneo Cameroon. Elle est signée par Bruno Bidjang. Dans la note, le journaliste fait connaître une situation au responsable de la société.

Monsieur le directeur général, tout en vous renouvelant mes vœux les meilleurs pour l’année 2026, je viens très respectueusement porter à votre haute attention une situation préoccupante que vivent actuellement les populations de mon quartier.

Depuis près de deux semaines, une grande partie du quartier Nguem (Hapi), à Yaoundé, est plongée dans l’obscurité totale en raison d’une panne du transformateur desservant la zone. Cette situation, qui perdure, affecte gravement le quotidien des riverains.

À la suite de plusieurs rencontres avec certains de vos agents de l’agence Eneo de Tropicana, il nous a été indiqué que les pièces défectueuses du transformateur sont effectivement disponibles en magasin, mais que seule une instruction venant de votre haute autorité permettrait d’engager les travaux de réparation. C’est ce qui motive notre démarche humble et respectueuse auprès de vous.

Monsieur le directeur général, nous sollicitons votre indulgence quant au canal utilisé pour vous saisir directement. Nous redoutons en effet que le circuit administratif classique ne rallonge davantage les délais, au détriment des populations déjà durement éprouvées.

À l’orée de la Fête de la jeunesse, nous vous prions de penser aux enfants qui étudient dans l’obscurité, aux petits commerçants dont les marchandises ont été endommagées par les coupures répétées et les variations de tension assimilables à de véritables jeux de lumière, mais également aux risques sécuritaires accrus liés à l’absence d’éclairage public, notamment les agressions nocturnes.

Monsieur le directeur général, au regard de l’urgence et de l’impact social, économique et sécuritaire de cette panne, nous sollicitons très respectueusement votre intervention personnelle afin qu’une instruction soit donnée pour la réparation rapide dudit transformateur. Votre diligence redonnera espoir et soulagement à toute une communauté qui place sa confiance dans le sens du service public d’Eneo Cameroun (…).

Source: www.camerounweb.com