Mgr Sosthène Léopold Bayemi qui a été choisi par ces ministres
C’est une photo qui défraie la chronique au Cameroun dans l’attente du remaniement ministériel annoncé par le président Paul Biya dans son discours de fin de nouvel an. Après avoir tout donné pour leur maintien au gouvernement, certains hauts responsables du régime Biya se tournent vers Dieu. Et c’est l’Évêque d’obala Mgr Sosthène Léopold Bayemi qui a été choisi par ces ministres.
En effet, dans une photo publiée sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit le Ministre des Travaux Publics Nganou Djoumessi ; le ministre Chargé de mission à la présidence de la République Mbarga Mboa ; et Ferdinand Ngoh Ngoh Secrétaire général à la présidence de la République ; tous recevant les bénédictions de Mgr Sosthène Léopold Bayemi.
Surnommé Mvamba des Mvamba par ses fidèles Mgr Sosthène Léopold Bayemi est en charge du diocèse d'Obala depuis plus de 15 ans.
« Certaines choses qui se passent dans la LEKIÉ ne me surprennent plus comme cette jeunesse sacrifiée au NO-SO dont personne dans cette région n'a le courage d'en parler. Moi qui ai osé le faire, les natifs de cette région m'ont combattu pendant des années jusqu'à faire supprimer mon profil.
Cette région est entièrement contrôlée par les forces du mal. Pas étonnant que le premier foyer de la terre conquise des KRAVAYEUR DYNAMIK ait été récemment ouvert là-bas.
Voilà un évêque du régime et du réseau NDAUP qui abrutit et vide spirituellement les masses dans la LEKIÉ au profit de son réseau. Tant que le village croyaient qu'il était de leur côté, ils de sortaient pas les sectes, maintenant qu'il a clairement choisi le camp qu'ils veulent à tout prix détruire, les sectes sortent déjà. Les chefs de village de l'Ouest sont aussi allés à Étoudi, mais nous n'avons pas encore vu leur sale vie sexuelle sur les réseaux sociaux.
Pour moi, tant que ce n'est pas encore dans la pédophile qu'il opère, je ne vois pas trop le problème. Nous connaissons tous que ces hommes en soutane sont comme ça. Je ne voir pas le harcèlement dans la vidéos que nous présente NZUI MANTO. La fille est libre de dire non et de changer de lieu de culte. Quand elle sera arrêtée pour avoir exposé cet évêque, ne venez pas pleurer sur les réseaux sociaux.
Le 9 Janvier je dénonçais le NDAUPYSME de de l'évêque BAYEMI. C'est dans les moments pareils que je réalise l'ampleur du travail que j'ai déjà abattu sur cette pour mon pays ».