Choses sales : Chantal Adélaïde dénonce les agissements pervers de Nkou Mvondo Prosper envers elle

Chantal Adelaide Brutalité

Wed, 11 Feb 2026 Source: www.camerounweb.com

Chantal Adélaïde est offusquée, elle est traitée de façon indigne par un homme très connu, Nkou Mvondo Prosper, universitaire et homme politique. Témoignage de la citoyenne, récemment intéressée par la présidentielle.

Bonjour mon frère N'zui Manto, je suis Chantal Adélaïde Membouet, deuxième candidate du parti Univers à l'élection présidentielle du 12 octobre passé. Je viens de la part de *** qui m'a permis de vous contacter afin de rendre cette affaire publique et éviter que les femmes soient persécutées au Cameroun à cause de leurs choix ou leur engagement politique.

Est-ce que c'est un crime de candidater à l'élection présidentielle au Cameroun ? Je voudrais que vous rendiez ce problème public, je vous en prie.

Je ne dois pas continuer de vivre dans la peur. En effet, alors qu'on pensait que l'élection présidentielle était derrière nous, Nkou Mvondo Prosper, capitaine exécutif du parti Univers ne l'entend pas de cette oreille.

Il m'a rencontrée trois fois au cabinet de Me Kassiya à Ngaoundéré et chaque fois, il me tape et me brutalise sauvagement. La première fois, il a cassé mes lunettes médicales, la deuxième fois après m'avoir brutalisée, menacée d'envoyer les gens me tuer.

Il m'a crachée au visage et la troisième fois, ils me brutalisent à deux et ensuite, il confisque mon sac à main contenant des documents très importants et sensibles, de l'argent et d'autres biens. J'ai déposé plainte à la police judicaire.

Source: www.camerounweb.com