Un effroyable meurtre a été commis à Ngoya 1, dans la région du Centre. Le lanceur d’alerte N’zui Manto raconte ce qui s’est vraiment passé.
Voici plusieurs jours que des odeurs cadavériques empestaient le quartier. Des recherches de la source des odeurs ont conduit vers une maison à l’intérieur de laquelle gisait sur un lit le cadavre en état putréfié de Mbilli Ayissi.
Le défunt père de Mbilli Ayissi, de son vivant, hébergeait dans la maison le nommé Benoît Tamanor, neveu éloigné de la famille. À la mort du père de Mbilli Ayissi, celui-ci, conducteur de moto, vivait seul avec Benoît Tamanor dans la maison jusqu’à ces dernières heures où il recruta quatre jeunes malfrats avec pour plan de tuer le fils de son bienfaiteur et de s’emparer de sa moto.
Mbilli Ayissi, qui dormait dans lit, a été surpris dans son sommeil par les quatre malfrats qui l’ont maintenu immobile, l’ont égorgé et sectionné ses parties intimes. Les malfaiteurs vont s’emparer de la moto avant de prendre la fuite.
Quatre jours plus tard, les odeurs du cadavre ont mené sur la piste de Benoît Tamanor qui a fini par révéler son implication et celle de ses quatre complices dont un a été capturé et trois autres (c’est la photo de l’un d’entre eux qui est utilisée pour illustrer l’article), toujours dans la nature.