Douala : un mari prend la machette sur sa femme à cause de 5 000 francs

Batteur Femme Affaire d'argent

Wed, 18 Feb 2026 Source: www.camerounweb.com

C'est un monsieur qui a pris la machette et a poursuivi sa femme à cause de 5000 francs CFA. La dame a porté plainte et sa belle-famille ne lui adresse plus la parole.

Je suis une femme mariée âgée de 42 ans. Mon mari en a 49. Nous avons cinq enfants et nous sommes tous les deux salariés. Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'une situation qui me dérange un peu et avoir les avis des autres femmes et des hommes aussi.

En effet, mon mari et moi avons investi dans l'immobilier en mettant nos salaires et les prêts en banque ensemble. Nous sommes constamment sur crédit, mais c'est mon mari qui récupère tout l'argent que les loyers génèrent. Il refuse de rationner en me rappelant chaque fois que je peux le faire avec mon salaire.

En 2018, nous avons acheté un terrain où nous avons mis des bananiers, donc de temps en temps, on récolte un peu de bananes pour la maison. Il y sème aussi du maïs quand c'est la période. Mon mari ne rationne pas en prenant le prétexte que nous avons un champ où je prends de temps en temps de la nourriture.

Ce qui pose un problème, c'est que l'année passée, nous avons fait un petit champ de maïs et quand j'ai fait la première récolte, j'ai vendu le maïs de 10 000 francs. Par gentillesse, j'ai remis 5 000 francs à mon mari pour le remercier parce que c'est lui qui avait défriché le champ et j'ai pris 5 000 francs pour faire un petit repas à la maison.

Mon mari a très mal pris et m'a demandé de lui restituer les 5 000 francs restants, une chose que j'ai refusée. Il m'a menacé jusqu'à prendre la machette pour me poursuivre et m'a blessée. J'ai porté plainte à la gendarmerie. Le commandant l'a convoqué et mon mari a juré qu'il ne m'avait jamais violentée.

Malheureusement pour lui, quand il me poursuivait avec la machette, il a été filmé par la caméra que j'avais placée à la maison à son insu. Je l'ai fait parce qu'il passait son temps à m'agresser physiquement et verbalement et quand je me plaignais, il racontait aux gens que je suis une menteuse.

Quand j'ai présenté la vidéo au commandant, il était dépassé et a décidé d'envoyer l'affaire au tribunal. Depuis ce problème, aucun membre de sa famille ne m'a jamais appelée pour comprendre ce qui se passe et pourtant, je leur avais parlé de l'agression avec la machette.

Avant cela, ma belle-famille aimait m'envoyer les enfants pendant les vacances et je prenais toujours bien soin d'eux. Même ces enfants le disaient fièrement à leurs parents. Mais cela va faire bientôt deux ans que personne d'entre eux ne m'a appelée pour comprendre ma version.

Source: www.camerounweb.com