La liste est dressée par le coach Thierry Pat. Le conseiller spécialisé dans les questions de couple les résume en six catégories.
Les radins : certains gars sont génétiquement radins. Si tu tombes sur un gars radin en 2026, retire ta perruque et tes talons et part en courant. Le genre de gars qui t’emmène au restaurant pendant que tu commandes ton plat, il dit qu’il veut seulement un verre d’eau, pour après finir ta nourriture. Ton gars doit être capable de prendre soin de toi même si tu travailles.
Ton gars devrait être capable de prendre soin de toi et continuer à te rendre attrayante comme il t'a trouvée. La plupart du temps, certaines filles restent avec un homme radin parce qu’elle ne veut pas être étiquetées « matérialiste ». Peu importe comment les gens vous appellent. Votre homme devrait prendre soins de vous. S’il passe des moments difficiles c’est compréhensible. Mais s’il n’aime pas dépenser l’argent sur toi c'est parce que pour tu n'es pas celle qui mérite qu'il dépense son argent.
Les menteurs : certains gars peuvent mentir sur tout : leur carrière, les finances, maison, voitures même la relation elle-même car ils peuvent être mariés et dire qu’ils sont divorcés ou que leur épouse est morte. Au début vous allez croire que vous êtes tombées sur le Christ en personne pour découvrir plus tard que c’est un arnaqueur. Alors, prenez note de toutes les histoires que votre mec vous raconte. Une fois qu’ils ne sont pas cohérents, sachez qu’il est un menteur et laissez-le. Après tout un copinage brisé est toujours mieux qu’un mariage brisé.
Les infidèles : un infidèle est un parasite que vous devez couper de votre vie. Certains hommes ont hérité l’infidélité de leur père. Ils tirent sur tout ce qui a les seins sans vergogne. Vous avez même peur de lui présenter vos copines ou vos cousines.
Les gigolos : ce qui les intéresse, c’est votre corps et surtout votre argent. Il ne va jamais te demander ce que tu veux faire dans la vie ou de tes objectifs. Tout pour lui c’est l’argent. Ce sont généralement les filles qui donnent une importance à l’apparence qui tombent sur ce genre de mec. Toujours bien habillé et propre, le gigolo peut passer deux heures de temps entre les jambes d’une femme car il sait qu’il n’a que ça à offrir, il a tout son temps car il n’ira pas travailler le matin. Si tu tombes sur un gars qui te soumet les problèmes d’argent régulièrement, quitte-le.
Les indécis : quand tu sors avec un gars qui ne sait pas ce qu’il veut, tu perds ton temps. Rien de bon ne peut sortir d’une telle relation. Ces gars aimeront passer du temps avec toi, sortir et même faire des voyages avec toi. Mais demande-lui ce que vous faites ensemble s'il ne veut pas concrétiser les choses, il te dira que « c’est compliqué ». C’est à ce moment-là qu’il commencera à raconter son expérience avec ses ex-copines qui l’ont déçu.
Les pervers narcissiques : ce type de gars va te faire perdre ton estime de soi. Il te dira tout le temps qu'aucun homme ne peut t'accepter si tu le quittes. Il te fait croire que tout ce qui arrive c'est toujours ta faute. Il sème le doute en toi jusqu'au point où tu es convaincue que tu n'es bonne à rien.
Il va t'écarter de tes amis et de ta famille car il a peur que tu puisses te confier à un proche qui tirera la sonnette d'alarme. Toujours en train de te dénigrer, pour lui tu es mauvaise en tout : mauvaise cuisinière, mauvaise conseillère, mauvaise mère, mauvaise femme. Si tu tombes sur ce genre de gars, aimes-toi et quitte-le. Je sais que ce n'est pas facile mais prend ton courage à deux mains avant de faire un AVC ou une dépression. Ça sera une douleur de courte durée accompagnée d'un bonheur de longue durée.