C’est la colère qui anime les populations de Banyo dans l’Adamaoua. Ils viennent de saisir Yaoundé pour demander expressément le départ de Djoko Christian qui est le commandant de brigade de Banyo.
Les citoyens de la zone accusent l’autorité d’avoir ouvert un bar dès son arrivée, de s’être substitué au procureur de la République, transformant l’enceinte du temple de l’alcool en salle d’audience par laquelle transitent les individus interpellés dans les cadres de meurtres, de vols et d’autres crimes, résume N’zui Manto.
Aussi, les pickups qui sont destinés à l’utilisation de la gendarmerie se sont transformés en véhicules de livraisons qui transportent des casiers de bière.
"/>
La lettre écrite
Les habitants de Banyo informent donc à travers leur lettre ci-dessus qu’ils utiliseront les moyens de leurs ancêtres pour résoudre ce problème si le pouvoir de Yaoundé ne les écoute pas.