Vice-présidence : Paul Biya choisit Laurent Esso

Paul Biya Et Laurent Esso Il avait pratiquement disparu des radars suite à ses ennuis de santé

Thu, 2 Apr 2026 Source: www.camerounweb.com

À 93 ans et après 42 ans au pouvoir, Paul Biya finalise la création d'un poste de Vice-président nommé (calqué sur le modèle ivoirien).

Verrouiller la succession avant sa mort et garantir la continuité du régime actuel, en évitant les risques d'une alternance démocratique incertaine.

Pour porter devant les députés le projet de loi portant création du poste de vice-président, le président Paul Biya a choisi le ministre de la justice, Laurent Esso

Il avait pratiquement disparu des radars suite à ses ennuis de santé. Mais est progressivement revenu aux affaires depuis plusieurs semaines.

Selon les indiscrétions du lanceur d’alertes Boris Bertolt, Laurent Esso est dans les bons plats de Paul Biya depuis plusieurs semaines.

C’est ainsi que c’est lui qui a été choisi par Paul Biya pour défendre le projet de loi portant modification de la constitution pour la création d’un poste de vice - président au Cameroun devant les députés et sénateurs.

Ancien directeur de cabinet de la présidence de la République, le ministre de la justice a la lourde charge d’expliquer aux sénateurs et députés le bien-fondé de la création d’un poste de vice-président par Paul Biya.

Source: www.camerounweb.com