Le savant Éric Mathias Owona Nguini a officiellement rejoint leur combat contre Samuel Eto'o
Le politologue Eric Mathias Owona Nguini s’est rangé parmi les détracteurs de Samuel Eto'o. Cette opposition serait liée à la reprise des travaux du siège de la Fédération Camerounaise de Football sous la présidence de Samuel Eto’o, un projet que l’auteur estime avoir été mené avec succès malgré des difficultés antérieures.
C'est la transe complète dans le camp de la volaille nocturne !
Le savant Éric Mathias Owona Nguini a officiellement rejoint leur combat contre Samuel Eto'o. Il faut dire que le très brillant professeur semble avoir du mal à digérer que l'actuel président de la FECAFOOT ait réussi là où son éminent géniteur avait échoué : reprendre les travaux du siège de la fédération tout en réduisant drastiquement les coûts du projet.
Pour justifier cet échec, certains avancent qu'un comité de normalisation n'a vocation qu'à assurer la gestion courante et à expédier les dossiers les plus simples. Pourtant, rien dans les textes n'interdit à un comité de normalisation de solliciter l'autorisation de la FIFA pour lancer de grands chantiers. Une telle possibilité existe bel et bien, et entre 2013 et 2015, les ressources destinées à ces travaux auraient déjà été disponibles dans les comptes de la fédération. Elles se seraient volatilisées par la suite.
Dans ce contexte, Éric Mathias Owona Nguini ne manquera aucune occasion de critiquer l'actuel président de la FECAFOOT. Une recrue de prestige, donc, pour le « MRC Anti-Samuel Eto'o ». Pourvu que la lune de miel dure. Tant qu'on y est, vous n'avez qu'à lui confier une fois la tête du parti.