Une internaute raconte ce qui a toujours été un fardeau pour les femmes mariées. Elle est arrivée sur les réseaux sociaux pour « évacuer sa frustration ».
Qui a dit à une jeune belle et libre de 22 ans comme moi de se mettre en cage dans cette institution appelée mariage avec quelqu'un que je ne connaissais pas très bien ? J'étais si naïve et stupide, je n'ai jamais examiné sa famille, j'ai ignoré les drapeaux rouges en pensant que le mariage est comme une relation normale que tu peux quitter quand tu veux.
Non, surtout quand il y a un enfant impliqué. Qui m'a dit de renoncer à ma liberté, ma vie, mon corps et d'avoir un enfant pour un homme tout simplement si ingrat et égoïste. À quoi ça sert.
Même si tu veux tout recommencer tu ne peux plus rien. Tu es presque comme des objets de seconde main, donc tu te sens obligée de gérer. Tu te regardes dans le miroir, ton corps est rempli de vergetures, seins tombés, peau lâchée, où veux-tu aller ?
Après tous les sacrifices ton prochain conjoint te trompera aussi et n'aura aucun remords. Tu dois t'asseoir à la maison jour après jour pour prendre soin du bébé, pendant que ta jeunesse et ta vie t'échappent.
Tu ne peux pas bouger comme tu veux parce que tu as un fardeau auquel tu dois toujours penser : l'enfant. Il est comme ta carte d'identité car tu te promènes avec lui partout. Tu deviens une vieille âme déprimée ennuyeuse faisant la même chose encore et encore, coincée dans la maison sans vie. Si je pouvais remonter le temps, je n'aurais jamais rien sacrifié pour personne.
Il n'y a aucun avantage dans le mariage Si quelqu'un doit faire un sacrifice, que ce soit avec quelqu'un qui est digne. Je veux juste être à nouveau libre. J'envie les femmes célibataires libres qui vivent leur vie sans le fardeau de la garde d'enfants et des devoirs familiaux. Sans le stress mental d'essayer de garder une relation quand elle est unilatérale.
Votre corps et votre mental sont encore intacts, vous ne savez pas ce que vous avez. Veuillez le chérir et profiter de chaque minute car ce que vous avez vaut plus que de l'or. La liberté et la tranquillité d'esprit n'ont pas de prix, tenez-vous-y avec votre vie.