C'est triste ce qui se passe en Côte et qui implique Élysée le Snieper, l'influenceur camerounaise dont on dit beaucoup de bien. Sa seule erreur est de s'être présenté dans le pays d'Alassane Ouattara, ne soupçonnant pas que les autorités le prendraient pour donner l'exemple.
Plusieurs influenceuses ont décidé de faire un geste en sa faveur. Ils ont pris la parole et demandent pardon pour lui. Ce sont des témoignages forts, mais différents pour chacune d'elles. Des gestes symboliques qu'une source assimile à la force de l'acte de déshabillement des femmes quand elles veulent attirer l'attention d'un gouvernement et signaler leur mécontentement afin qu'un problème d'ordre social ou politique soit traité rapidement avec la plus grande urgence.
En effet, elles se sont mouillées, faisant connaître ce qu'elles pensent du personnage et ce qu'elles ont dans le cœur. Le blogueur Peupah Zouzoua résume tous les propos.
Ivana Ononino affirme qu'Élysée est celui qui dérange le moins de toute la bande. S'il avait su que cette ancienne vidéo ressortirait une fois en Côte d'Ivoire, il n'y aurait jamais mis les pieds. C'est difficile pour eux de voir leur ami dans cette situation et elle demande qu'on leur foute la paix.
Blanche Bahoken rappelle qu'Élysée était jeune et naïf à l'époque de cette vidéo scandaleuse à l'égard des autorités ivoiriennes. Il a changé et il regrette sincèrement.
Céleste Victorien met aussi cela sur le compte de la jeunesse. Il demande pardon et espère qu'ils rentreront tous ensemble. MK Michelle garde espoir quant à une issue positive pour Élysée.
Mayole Francine reste optimiste et souhaite le retour de son frère. Son altruisme et sa joie de vivre leur manquent énormément et il est devenu difficile de travailler sans lui.
Koloko Kamerlife se dit traumatisé : venir supporter des frères africains avec de bonnes intentions et se retrouver ainsi frustré, c'est triste.
Marshall, le colocataire de chambre d'Élysée, appelle à la prière et au soutien. Parsons décide de rester sur le droit chemin, constatant que les choses se sont enchaînées trop vite. L'erreur est humaine, le pardon est divin.
Miracle se dit déçue de voir certains Camerounais soutenir cette arrestation, mais se réjouit de voir que beaucoup s'y opposent. « Les masques sont tombés ». Elle espère qu'il n'y aura pas de "tcham" après cela, car pour elle, ni les Kmers ni les Ivoiriens ne sont de mauvaises personnes.
Randy Guine, le grand frère, livre le message le plus important : « Cette situation doit enseigner à chaque influenceur et internaute à mesurer ses propos sur les réseaux sociaux. C'est triste, mais il faut connaître ses limites et faire preuve de sagesse ».